Politique

Coopération Guinée-France : Le président Hollande annoncé en Guinée le 28 Novembre

De sources dignes de foi proches de services de sécurité guinéens, le président français François Hollande se rendra en Guinée le 28 Novembre prochain. Dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail. Une visite destinée à donner un coup de fouet aux relations de coopération entre la Guinée et la France.
En se rendant en Guinée en ce moment, sa toute première visite au pays d’Ahmed Sékou Touré, le président Hollande veut témoigner de sa solidarité et de son soutien à ce pays, ancienne colonie, en proie à une épidémie sans précédent, l’épidémie Ebola.

En prélude à cette visite officielle, le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius pourrait effectuer une visite à Conakry le jeudi13 Novembre. Une manière de préparer l’arrivée du président Hollande et d’identifier les axes de coopération qui retiendront l’attention au cours de cette visite.
Le président Hollande et son homologue guinéen, le Pr Alpha Condé, sont grands et vieux amis, avant d’être tous d’obédience socialiste.
Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top