Politique

Education: « il n’y aura pas d’année blanche en Guinée cette année », rassure le ministre Dr Ibrahima Kourouma

« Il n’y aura pas d’année blanche cette année en Guinée », déclaration du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique en marge d’une journée de formation organisée par le département sur les modes de transmission et de prévention du virus Ebola. 
 
Docteur Ibrahima Kourouma précise que ne seront aptes à dispenser les cours cette année que les enseignants ayant obtenu les accréditations de participation à cette formation qui devrait en principe débouchée sur une stratégie pouvant permettre l’ouverture des classes dans les conditions meilleures.
 
Cette formation d’une journée initiée par le département de l’enseignement pré-universitaire sur l’ensemble du territoire national vise  à outiller les enseignants du système éducatif  sur l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.
 
Dans la commune de Matoto, ils sont 8461 enseignants et cadres de la direction communale de l’éducation repartis dans 50 centres qui ont suivi la formation sur le virus Ebola.
Selon le rapporteur de la commission communale d’urgence sanitaire de Matoto, l’objectif de cette formation est permettre aux enseignants de pouvoir dépister les premiers symptômes de cette épidémie qui a fait plus de 800 morts en guinée en six mois.
 
Bah Sékou 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top