Politique

Les membres du comité de crise sur Womey en grève de la faim, déguerpis de l’esplanade du palais du peuple

Des bérets rouges sont arrivés hier au palais en fin d’après-midi pour sommer à Dr Faya Millimouno, au député Holomo Koni Kourouma et Cie de quitter l’esplanade du palais du palais dont ils avaient occupé un micro d’espace pour déclencher leur grève de la faim.
Ils sont toujours au palais du peuple, mais désormais dehors, au bord de la grande voie. « C’est là que nous sommes depuis ce soir, c’est là que nous resterons pour faire notre grève de la faim, avec tous nos effets… », nous a confié au téléphone en soirée Dr Faya Millimouno.

Les membres du comité de crise sur le drame de Womey, ont entamé depuis hier matin, une grève de la faim, pour protester contre la militarisation de la localité et le drame humanitaire qui en résulte du fait de la fuite de tous les habitants vers la brousse.
Le comité exige qu’il soit mis fin à cette militarisation et qu’il soit permis aux habitants qui errent dans la nature de regagner leurs maisons. Le comité relève des cas de morts d’habitants de Womey en pleine forêt du fait des morsures de serpents, ainsi que des cas d’accouchements également dans la forêt.
Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top