Politique

Gouvernance : le RPG- ARC EN CIEL, le parti au pouvoir, à la recherche des brebis galeuses …

Le ton monte du côté du parti au pouvoir qui entend désormais s’assumer, assumer son pouvoir démocratique. Ce, à la faveur de plusieurs séries de réunion qu’il tient en ce moment, à l’occasion des préparatifs du 57èm anniversaire l’indépendance, dont la Haute Guinée a eu l’insigne honneur de célébrer l’an prochain.
Constatant certains dérapages dans la gouvernance actuelle, dont nombreux cadres opportunistes se livreraient surtout du côté du ministère des finances et du budget, le RPG à Arc-en-ciel, selon des sources dignes de foi, entend désormais mener une chasse contre certains cadres véreux de l’Administration qui, selon eux, sous la bannière du parti au pouvoir se livreraient à une véritable razzia économique au nez et à la barbe du parti au pouvoir.

 » Ils sont RPG jusqu’à l’obtention d’une promotion, après c’est fini!  » Déclare un cacique frustré.
Quant à Laye Junior Condé présent à la réunion, il déclarera sans langue de bois:  » je suis heureux aujourd’hui que la majorité se soit rendue compte de l’ampleur de la gouvernance, où certains cadres véreux, à commencer par certains ministres, en passant par certains Chefs des Cabinets, Directeurs nationaux, DAAF, trahissent l’idéal politique. Ont leurs soutiens jusqu’à Sekhoutoureya. Nous avons unanimement décidés de les débusquer et de les extirper de nos rangs. Le président n’écoutera que la majorité que nous sommes. Jusque-là, nous avons cru qu’ils étaient nos frères, mais trop c’est trop! »
À la question de ce qui leur est reproché, le communicateur maison RPG renchérit:  » la déloyauté au président de la république, l’affairisme entretenu avec certains qui ne sont pas pour le pouvoir, ni d’ailleurs l’opposition. Des opportunistes en sorte qui bloquent le changement voulu par le peuple. Plus rien ne sera comme avant, vous pouvez compter sur nous … »
À signaler que le débat sur la gouvernance a été soulevé à cause de l’injustice que subirait l’entreprise Guiter qui souffrirait le martyre en dépit de sa présence sur le terrain dans les travaux de bitumage en Haute Guinée. Marché obtenu par Ansoumane Guiter Kaba sous le CNDD, dont l’Entreprise peine à rentrer dans ses fonds, d’où certaines autres sont réglées sans peine. Suivez mon regard !
Affaire à suivre…

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top