Politique

Un jeune footballeur guinéen, évoluant au sein de l’AS Kaloum, décède en Tunisie des suites d’une crise cardiaque

Oumar Tourade Bangoura, c’est son nom. Il a succombé samedi à une attaque cardiaque en terre africaine de Tunisie, où son club, l’Association sportive de Kaloum était en stage d’avant saison depuis quelques semaines. Alors que ce stage venait de prendre fin, c’est dans le bus transportant l’équipe du président Boubah Sampil à l’aéroport de Tunis Carthage pour Conakry, que le jeune milieu de terrain, a été victime d’une crise cardiaque. Le temps d’arriver dans une clinique, il avait rendu l’âme.
Le décès d’Oumar Tourade Bangoura, intervient le jour même où l’équipe nationale de son pays, le Syli de Guinée, se relançait de la plus belle des manières dans les éliminatoires de la prochaine CAN, qui se jouera désormais en Guinée-Equatoriale. C’est en effet ce même samedi 15 Novembre, que les poulains de Coach Dussuyer, ont infligé une défaite mémorable, une correctionnelle aux Eperviers du Togo, déculottés à domicile, au stade de Kégué s’il vous plaît, en présence d’Abébayor, resté muet comme une carpe durant les 90 mn de la partie, sur un score sans appel de 4 buts à 1.
A propos du décès de Oumar Tourade Bangoura, voici le communiqué conjoint de la FEGUIFOOT et de l’ASK, communiqué parvenu à notre rédaction samedi soir. Lisez :

‘‘C’est avec une douleur poignante et une profonde consternation que  la Fédération Guinéenne de Football et le Bureau exécutif de l’Association Sportive du KALOUM annoncent la tragique nouvelle du décès du footballeur Oumar Tourade BANGOURA, à 15h40 locales, des suites d’un arrêt cardiaque à la Clinique Mohamed TAHER Mamouri de Nabeul, en Tunisie.
L’attaque cardiaque a eu lieu en cours de route entre Sousse et l’aéroport de Tunis Carthage où l’équipe de L’AS KALOUM revenait d’un stage de préparation, en prélude de la saison sportive 2014/2015.
En cette douloureuse circonstance, la Fédération Guinéenne de Football et  le Bureau exécutif de l’AS KALOUM présentent ses sincères condoléances à la famille de l’Illustre disparu, à ses coéquipiers et l’encadrement technique de l’AS KALOUM, aux supporters et sympathisants de l’AS KALOUM et à toute la famille du football guinéen. Le programme des funérailles sera communiqué ultérieurement par voie de presse. Que la terre guinéenne qu’il a tant servie et aimée lui soit légère. Amen!’’
La rédaction de mosaiqueguinee.com, présente par la même occasion, ses condoléances les plus émues à la famille du défunt, à l’ensemble des joueurs, encadreurs et dirigeants de l’ASK, mais aussi à l’ensemble de la famille du football guinéen, en deuil. Que son âme repose en Paix et qu’ALLAH, le Miséricordieux par essence et par excellence, l’accueille dans son Paradis Eternel. Amen !!!
Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top