Politique

Marché de cantonnage manuel de routes dans la région de Kindia : Une entreprise se dit lésée au profit d’une autre

Il se passe encore et toujours des choses pas du tout catholiques au ministère des travaux publics. Notamment autour du récent Appel d’Offres, que les autorités de ce département, ont lancé récemment, concernant l’exécution des travaux de cantonnage manuel le long de certaines routes nationales revêtues.

Quelle ne fut la surprise des responsables de l’entreprise Ets MSS, d’apprendre il y a quelques jours, par d’autres personnes, que le marché auquel ils avaient soumissionné à fin Août dernier, qui concernait le lot 8, situé dans la région de Kindia, et au terme duquel, leur entreprise avait été déclarée la mieux-disante, a été attribué à une autre société.
Ets M.S.S avait fait la meilleure offre financière à l’occasion de l’ouverture des plis, c’est-à-dire 132 millions 913 mille 431 francs, contre plus de 150 millions proposés par l’entreprise arrivée 2ème, à savoir Safi Wodetti. Ceci pour des travaux de cantonnage de l’axe Kagbélen-Boffa, long de 25 km, allant de Kagbélen (Rail CBK) au PK25.
Après des semaines d’attente, un des responsables de MSS, de passage dans les locaux du ministère des TP, venu aux nouvelles, apprend que l’entreprise Safi Wodetti a été adjugée et même notifiée, au compte du lot 8. Surpris que la notification ait été faite, il monte aller quérir des informations. Les cadres sur lesquels, il tombe, bottent tous en touche et disent ne rien savoir.
Finalement de fil en aiguille, il se rend compte que l’entreprise Safi Wodetti, appartient à la fille de l’ex directeur régional des TP de Kindia, un certain Traoré, celui-là même qui a cornaqué l’appel d’offres en question. Avant d’être révoqué il y a peu. Mais le mal était déjà fait.
Les responsables de MSS qui ne digèrent pas cette injustice flagrante, comptent aller loin dans la protestation, ils menacent même de saisir les tribunaux.
A suivre !
Aboubakri

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top