Politique

Le gouverneur Soriba Sorel Camara annonce le déguerpissement des emprises des voies publiques

Dans une déclaration à la télévision nationale lundi soir, soit 48 heures après l’accident d’Enta qui a coûté la vie à 12 personnes et fait 5 blessés graves, le gouverneur de la ville de Conakry, a annoncé le démarrage d’une grande opération visant à libérer les emprises des voies publiques.
M. Soriba Sorel Camara compte déployer de grands moyens pour y arriver. Il comptera pour cela sur les services de sécurité régionaux auxquels il a demandé de s’impliquer pour la réussite de l’opération.

Il a par ailleurs appelé les citoyens de la capitale à une acceptation de cette opération qui a pour but de dégager les voies publiques de tous leurs encombrants physiques.
Il faut dire que régulièrement des opérations de ce genre, ont été entreprises à Conakry à l’occasion de visites de chefs de l’Etat, mais jamais elles n’ont été pérennes. Leurs effets étant limités dans le temps et annihilés par la réoccupation des mêmes emprises, aussitôt la cause entendue.
Ce qui fait dire à moult observateurs que cette autre opération de déguerpissement n’est qu’une illusion d’optique. Soriba Sorel Camara, fera-t-il démentir la tradition ? L’avenir le dira !
Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top