Chroniques

Grande Interview : « L’un de mes rêves d’enfance est d’être Miss Guinée », dixit Yéro Bah

Candidate N0 16, à la finale du concours national pour l’élection de la miss Guinée 2015,  mademoiselle Bah Yéro a répondue à nos questions. Etudiante en Licence2, option banque et assurance à l’université Nongo Conakry (UNC), Mlle Bah a 20 ans et mesure 1m 69 pour 50kg. Dans cet entretien, elle nous parle de ses ambitions de devenir la reine de la beauté Guinéenne et de ses projets pour les orphelins du pays. Lisez…. 

Mosaiqueguinee.com : Qu’est ce qui ta  motivé à participer au concours Miss Guinée 2015 ?

 

Mlle Yéro Bah : J’aspire être Miss Guinée, parce que tout d’abord, c’est l’un de mes rêves d’enfance. Je veux avoir le privilège de devenir le symbole de l’élégance de la beauté et de la féminité Guinéenne. J’aimerais également utiliser ce titre pour m’investir d’avantage dans la cause des orphelins de 5 à 15ans. Aller au contact de ces orphelins tout en les soutenants me comblerait de bonheur et me permettrait ainsi de partager ma joie et ma bonne humeur. Les compétitions de miss sont comme des défis et moi j’adore les défis.

Quels sont vos projets, une fois élue miss Guinée 2015? 

D’abord la miss de cette  année met sa beauté au service du tourisme de l’hôtellerie et de l’artisanat. Mon but serait avant tout de donner de la valeur à la Guinée tout en magnifiant les belles plages de l’île de Loos en Basse Guinée, Les chutes d’eau de la Moyenne Guinée, la savane arborée de la haute Guinée, sans oublier la foret sacré de la Guinée Forestière. Simplement, j’ambitionne de faire briller le rouge, jaune et vert. Outre ce projet, j’ai également mon projet qui me tient à cœur de par mon histoire, je compte m’engager pour la cause des orphelins. 

 Quels sont vos objectifs ?

Mon objectif avant tout est d’aider ces enfants orphelins comme moi  qui n’ont pas eut la chance d’avoir une mère qui les soutient. Et de les prendre dans les rues pour les diriger dans des orphelinats, car leur place et devoir n’est pas de mendier dans les rues ou de transporter de  l’eau entre des voitures. Mais plutôt être instruit et bien éduqué. Ces enfants ne devraient pas être privés de leur enfance. Ils doivent en profiter au maximum et moi je compte redonner de l’espoir à ces enfants, d’où le nom de mon ONG, l’espoir des orphelins de Guinée.

Les atouts de Yero Bah ?

Mon atout par rapport aux autres candidates, est ma beauté intérieure et mon ambition de toujours venir en aide aux autres. Car, j’ai appris de la vie que si nous poursuivons le bonheur pour nous-mêmes, il va probablement nous échapper. Mais si nous nous concentrons  sur notre famille, sur nos amis, sur les besoins des autres en veillant à donner le meilleur de nous mêmes dans chacun de ces domaines, le bonheur nous trouvera.

Quelles difficultés rencontrez-vous ?     

Les difficultés rencontrées sont multiples. Je travail avec une équipe managériale avec laquelle je fais toutes les courses… Les difficultés majeures sont : le manque de temps, le stress et la recherche des sponsors qui n’a pas du tout été facile. L’atout est le soutien familial qui n’a pas du tout causé de problème, ma famille est avec moi.

Où en êtes-vous avec les préparatifs pour le concours de beauté nationale ?

Bon, je dirais que tout évolue comme prévu, j’ai la chance d’avoir une dynamique équipe qui m’entoure et deux sponsors dont primer center et star numero1 qui ne ménage aucun effort afin de me voir couronnée.

La couronne  représente  quoi pour vous?

La couronne représente pour moi un moyen d’aboutir à mes rêves afin de réaliser mes projets et également  contribuer au développement de ma Guinée.

Votre mot de la fin ?

Je remercie  le site mosaiqueguinee.com de m’avoir permis de m’exprimer et j’invite tout un chacun à me soutenir en votant pour moi par sms, en envoyant m16 au 8089 sur le réseau MTN, et aussi venir me soutenir le jour-j.

 Entretien réalisé par Mamadou Oury Bah 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top