Politique

Le président Alpha Condé à Marrakech pour le 5èm sommet Global de l’entrepreneuriat

Le chef de l’Etat guinéen, Pr Alpha Condé est arrivé mardi à Marrakech, au Maroc, pour prendre part au 5èm sommet Global de l’entreprenariat. Un sommet qui s’ouvre ce mercredi et qui se tiendra jusqu’au 21 courant. Il est placé cette année sous le thème « Exploiter la puissance de la technologie en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat ».
Le GES 2014 réunira des chefs d’État, des représentants gouvernementaux de haut niveau, plus de 3 000 entrepreneurs, des entrepreneurs internationaux, de jeunes entrepreneurs, ainsi que des dirigeants des petites et moyennes entreprises.

On y trouvera, également, un «Village de l’Innovation » où de jeunes entrepreneurs et innovateurs de l’Afrique et dans le monde pourront promouvoir leurs projets et échanger sur les innovations concernant d’innombrables sujets, dont les TIC, l’entrepreneuriat, la gestion de l’eau et les énergies alternatives
Le sommet Global de l’entrepreneuriat constituera une opportunité de célébration d’opportunités et une plate-forme pour l’échange d’idées et expériences innovantes.
A rappeler que la GES a été inauguré en 2009 par le président Barack Obama, en tant que plate-forme mondiale, afin de doter les entrepreneurs des compétences et des ressources nécessaires pour affronter la concurrence et prospérer au 21èm siècle.
Sa tenue au Maroc a été décidée par Barack Obama, à l’occasion de la visite du Souverain Chérifien, sa Majesté le Roi Mohamed VI, à la Maison Blanche, en Novembre 2013. C’est la première fois que ce sommet se tienne dans un pays arabo-africain. Il sera présidé par le vice-président Joe Biden.
Aboubakri, depuis Casablanca

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top