Politique

Le Syli de Guinée fait mordre la poussière aux Cranes de l’Ouganda et se qualifie pour la CAN 2015

La Guinée sera bel et bien au rendez-vous de la CAN 2015. Prévue pour se tenir en Janvier-février 2015, en Guinée Equatoriale.
Son équipe nationale, le Syli national a arraché sa qualification ce mercredi après-midi, au stade Mohamed V de Casablanca, en venant à bout des Cranes de l’Ouganda, battus 2 contre rien.

Le premier but a été marqué à la 25ème minute de la partie, par le virevoltant, Ibrahim Traoré, sur un coup franc de belle facture. Le second but est intervenu en deuxième mi-temps, sur pénalty, transformé par Seydouba Soumah, Konkolè.
De bout en bout, la bande à Michel a géré son match sans paniquer, sans s’affoler, sans tomber non plus dans la facilité.
Avec 10 points, la Guinée termine 2ème de sa poule, derrière le Ghana 1er, et qui a totalisé 11 points.
A la conférence de presse d’après-midi, l’émotion et la joie se lisaient sur les visages des joueurs guinéens, des membres de l’encadrement et de la délégation officielle.
Séance tenante, l’opérateur économique KPC a annoncé qu’il donnait 50 mille dollars aux joueurs du Syli, alors qu’Antonio Souaré a promis de rester sponsor de l’équipe nationale.
Aboubakri, depuis Casablanca

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top