Politique

Le vol de la RAM Conakry-Casa du 19 Novembre annulé, pour éviter des risques d’Ebola

Le Maroc, a beau être hospitalier et condescendant avec la Guinée, pays où sévit Ebola depuis dix mois, prend la peine de s’entourer tout de même de précautions sanitaires.
Selon nos informations, le vol de la régulière Royal Air Maroc, Conakry-Casa, prévu hier mardi, a été annulé pour éviter que plus de guinéens, notamment ceux qui voulaient venir soutenir leur équipe nationale,

le Syli qui dispute ce mercredi un match crucial contre l’Ouganda, au compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015, ne se déplacent. Dieu seul sait que ceux qui voulaient faire le déplacement de Casa, étaient nombreux.
C’est pourquoi la compagnie marocaine, l’une des seules à continuer à desservir la Guinée, malgré Ebola, n’a pas voulu faire prendre trop de risques à son pays, en annulant le vol d’hier. La RAM reprendra ses rotations cette nuit comme d’habitude entre Conakry et Casa.
Tout en continuant à accueillir les matches de la Guinée, pays touché par Ebola, récemment le Maroc s’est refusé d’abriter les phases finales de la CAN 2015, en janvier-février, justement, craignant d’être contaminé à son tour et pour éviter des risques de propagation de l’épidémie.
A l’aéroport de Casa, les voyageurs en provenance de la Guinée, sont soumis à une batterie de mesures de contrôles sanitaires, à leur arrivée. Une fiche de renseignements sur le voyageur, est remplie à bord, permettant son suivi, une fois sur le territoire du Royaume.
Aboubakri, envoyé spécial depuis Casablanca

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top