Politique

Oumar Tourade Bangoura sera inhumé ce vendredi 21 Novembre à Conakry (Communiqué conjoint FEGUIFOOT-ASK)

La dépouille mortelle du jeune footballeur de l’AS Kaloum, fauché par la mort samedi dernier en terre africaine de Tunisie, regagne Conakry vendredi au petit matin, via la régulière, la Royal Air Maroc. Ses obsèques ont lieu le même vendredi à Conakry. Ainsi en ont décidé la fédération guinéenne de football et le bureau exécutif de l’ASK, dans un communiqué conjoint dont copie a été transmise à notre rédaction. Lisez-le !

La Fédération Guinéenne de Football et le Bureau exécutif de l’AS Kaloum rendent Grâce à Allah Le Très-Haut et remercient tous ceux qui, depuis l’annonce du rappel à Dieu de Oumar Tourade BANGOURA, ex-sociétaire de l’AS Kaloum et du Syli National, le Samedi 15 novembre 2014 en Tunisie, ont exprimé leurs sentiments de compassion à l’endroit de la famille biologique du défunt, à toute la famille du football guinéen et à tous ceux qui lui étaient proches.

La Fédération Guinéenne de Football et le Bureau exécutif de l’AS Kaloum remercient singulièrement, les Présidents Joseph Sepp BLATTER et Issa HAYATOU, respectivement President de la FIFA et de la CAF, pour leurs messages de condoléances et de compassion adressés à la famille du football de notre pays, dès l’annonce de la triste nouvelle.

La Fédération Guinéenne de Football et le Bureau exécutif de L’AS Kaloum informent par la même occasion, que le programme des funérailles de Oumar Tourade BANGOURA seront organisées comme suit :

– Jeudi 20 Novembre 2014 (nuit du mercredi au jeudi) aux environs de 01h du matin ;

*Rapatriement  du corps à l’aéroport international de Conakry/Gbessia, par la Compagnie Royal Air Maroc.

– Vendredi 21 Novembre 2014

* 10h00, levée du corps à la morgue  de l’hôpital national Ignace DEEN, suivie de son exposition au Palais des Sports du 28 Septembre.

* 14h- Prière funèbre à la Grande Mosquée Fayçal suivie de l’inhumation au cimetière de Cameroun.

Dieu a donné, Dieu a repris !

Gloire à Allah, Le Très Miséricordieux

Rapporté par Aboubakri
Que l’âme de Oumar Tourade BANGOURA repose en paix. Amen !