Politique

Des anciens hauts cadres guinéens s’impliquent dans la lutte contre Ebola

L’association des anciens membres du gouvernement et hauts cadres de l’Etat (AAMGHC) apporte sa contribution dans la lutte contre l’épidémie de fièvre à virus Ebola. Elle a offert des kits sanitaires au ministère de la santé et de l’hygiène public ce jeudi à la maison de la presse.

Ce don est composé de 100 seaux de cent litres avec robinets à usage grand public (hôpitaux, universités, lycées, ministères, marchés…), 100 seaux avec robinets de 30 litres, 200 seaux de réception de 15 litres, 50 cartons de savons et 40 bidons de 4 et 5 litres d’eau de javel.

Selon Lamine Kamara, président de l’association des anciens membres du gouvernement et hauts cadres de l’Etat, dès la mise en évidence de l’existence de cette maladie mortelle dans le pays, son union s’est engagée dans la lutte.

« Notre action est allée de la sensibilisation dans nos familles, dans nos quartiers et dans nos villes pour aboutir en ce jour à cette remise de cette contribution », explique-t-il.

Il affirme que tant que cette épidémie n’est pas vaincue lui et ses pairs resteront mobilisés à côtés des autorités et de la population pour combattre la maladie qui sévit dans le pays.

Dr. Fanta Kaba, chef de cabinet du ministère de la santé et de l’hygiène publique s’est félicité du don et de l’adhésion des anciens membres du gouvernement et hauts cadres de l’Etat dans le plan de riposte à Ebola.

Il a ensuite lancé un appel à l’endroit de chaque fils et fille du pays de multiplier les efforts pour la mise en œuvre du plan de riposte par les mesures pratiques, susceptibles de convenir les politiques et les méthodes pour une gestion optimale de la maladie.

A rappeler que plusieurs anciens membres du gouvernement ont pris part à cette remise, notamment el hadj Cellou Dalein Diallo, Ahmed Tidiane Souaré, Fodé Bangoura, Mouctar Diallo entre autres.

Mamadou Oury Bah

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top