Politique

Arriérés de salaire de Michel Dussuyer : Le bout du tunnel pour le coach du Syli dans les semaines à venir, assure le DAF du ministère des sports

Bientôt la fin de la galère pour le coach Michel Dussuyer. C’est du moins ce qu’a laissé entendre ce vendredi, le DAF du ministère des sports, à un journaliste de mosaiqueguinee.com, depuis Casablanca.
Interpelé sur la question des arrivés de salaire de l’entraineur du Syli National, M. Amara Dabo, a confié que le problème pourrait être réglé d’ici quelques semaines. Il a assuré que « la lettre de paiement est déjà sur la table du ministère de l’économie et des finances pour signature. Aussitôt signée, la lettre sera transmise pour paiement à la BCRG. J’espère que tout cela ne prendra plus beaucoup de temps… ».

Michel Dussuyer compterait à ce jour au moins dix (10) mois d’arriérés de salaire. Le français n’aurait pas touché de salaire depuis janvier 2014. Il devrait recevoir la bagatelle de 250 mille euros, à raison de 25 mille euros par mois de salaire net.
Sur les raisons du retard dans le paiement du salaire du sélectionneur du Syli, M. Dabo, a expliqué que cela se justifie par le fait qu’à la nomination du gouvernement Saïd Fofana acte2, les ministères des sports et de la jeunesse, formaient un seul département. « Il a fallu scinder les deux dans le circuit budgétaire et ramener le salaire de Dussuyer au ministère des sports. Mais il fallait attendre la LFR, la loi de finances rectificative 2014 pour que cela soit possible. C’est chose faite maintenant… », a assuré M. Amara Dabo, le DAF du ministère des sports.
Jusque-là critiqué et contesté, sur la sellette même, Michel Dussuyer qui vivait durant tout ce temps de petites primes, vient de sauver sa tête suite à la qualification de son équipe pour la CAN Guinée Equatoriale 2015.
Dans la foulée de cette qualification donc, il devrait retrouver plus de sourire dans les jours à venir, en rentrant dans ses bourres gelées depuis plus de dix mois.
Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top