Politique

14 personnes arrêtées par les brigades anti-criminalités(BAC) pour des crimes et escroqueries

Au nombre de 14 personnes de 4 groupes dont une femme, elles ont été interpellées le week-end dernier dans les quartiers de la haute banlieue de Conakry et à Coyah. Tentative d’assassinat, attaques à mains armées, vols, escroquerie et détention  illégale d’armes de guerre sont les faits mis à leur charge par les BAC.

 

A la présentation de ces individus au public mardi, 25 novembre au ministère de sécurité et de la protection civile, le coordinateur général des BAC Colonel Mamadou Soumah a précisé les faits d’interpellation de chaque groupe par ses unités :

Les 9 jeunes garçons qui constituent le premier groupe et dont l’âge varie entre 15 à 20 ans, ont été arrêtés au quartier cimenterie en train de faire un hold-up  et brigander des passagers dans la circulation. Ces jeunes venaient créer des embouteillages monstres au grand carrefour de la cimenterie afin de profiter sur les passagers et usagers en leur retirant des biens, a précisé colonel Soumah.

Le 2ème groupe est constitué de 3 personnes dont le chef se nomme Mohamed Camara alias Awolo, a été appréhendé dimanche au quartier Dixinn gare rails. Ce groupe  opère sur les rails les nuits, il a, à son actif 3 victimes grièvement blessées dont 2 seraient actuellement hospitalisées et leur dernière cible a été Mohamed Kouyaté, un des guitaristes de la vedette Petit Kandiaa que Awolo a blessé grièvement à la main la nuit de samedi avant de lui retirer son sac.

Le nommé Mohamed Souaré, lui a été pris en flagrant délit entrain de défoncer une boutique au quartier Petit symbayah et quant à la dame Rokia Konaté qui se fait appeler  Mariama Ciré Bangoura, elle a été interpellée pour escroquerie.

Elle était sous mandat d’arrêt avec plusieurs  plaintes des citoyennes qu’elle a escroqué à des millions de francs guinéens.
Deux fusils PMAK ont été saisis aussi par les BAC sur des bandits qui seraient  encore en cavale.

Sylla Yenguissa

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top