Dernières Nouvelles

Meeting du stade de Bonfi : L’UFR accuse le pouvoir de manœuvres d’infiltration « pour des desseins sataniques… »

1manifestants gazsDans une publication sur son site officiel, le parti de l’ancien premier ministre Sidya Touré, a pointé des manœuvres du pouvoir tendant à infiltrer le meeting de ce jeudi 22 janvier, prévu pour se tenir au stade de Bonfi.
L’UFR parle de réunions secrètes chez certains hauts gradés de l’Armée, en vue « d’infiltrer les militants de l’opposition pour des desseins sataniques inavoués».
L’UFR croit savoir que des « des groupes d’individus seraient préparés, revêtus des T-Shirt des partis de l’opposition, munis d’armes blanches pour semer la pagaille et perturber le meeting pacifique de cette indispensable entité de la vie politique ».

Et le parti de M. Touré de charger : « Cette attitude machiavélique vise à créer des affrontements entre militants de l’opposition ou à les opposer aux populations des quartiers riverains et donner ainsi l’opportunité aux forces de l’ordre de sévir… ».
Voilà qui est dit et en dit long sur les tensions qui prévalent dans la cité, au moment où Conakry s’apprête à vivre cet autre meeting, cette autre journée à hauts risques.
Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top