Actualités

La Cité Plazza Diamond de Kipé, inaugurée ce jeudi 04 Février

La Guinée tient sa première cité moderne, la Cité Plazza Diamond, située à Kipé, dans la commune de Ratoma. Un trophée de chasse pour l’actuel locataire du palais Sékoutoureya, le Pr Alpha Condé. C’est lui en personne, revenu de Davos et d’Ethiopie, qui présidera l’inauguration de cette cité ce jeudi 04 février 2015.
A Kipé, les préparatifs de cette cérémonie grandiose vont bon train. On met la dernière main sur les parties de la cité qui ont besoin d’être prêtes avant le jour J. Une unité spéciale assure la sécurité des installations. Face aux jets d’eau installés à l’entrée de la cité, beaucoup de curieux s’amassent et s’offrent des photos pour les réseaux sociaux.
Fruit d’un partenariat public-privé avec une société chinoise du nom de China Dreal Group, la cité Plazza Diamond, occupe une superficie de 17.3 ha sur la côte nord-ouest de la péninsule de Conakry. La superficie totale de construction est de 180,000 m2,  y compris l’immobilier commercial de haut de gamme, l’immeuble de bureau, l’hôtel de cinq étoiles, ainsi que les villas unifamiliales, les villas mitoyennes, les appartements à plusieurs étages, un club luxueux, l’école privée classée, l’hôpital privé, et des installations supplémentaires, ainsi que les secteurs privés de loisir sur la côte.

Le Plazza Diamond, première cité moderne internationale, complexe de haut de gamme dans l’histoire de l’urbanisme de Guinée, est comme son nom l’indique, élégant, beau, brillant.
Avec une superficie totale de 12350 m2, le Club central se servira d’un endroit idéal pour le repos, le loisir et la communication. Les installations, y compris le lobby, le restaurant, le bar, la bibliothèque, le centre de fitness, le cinéma, le SPA, la salle de billard, ainsi que la piscine extérieure, le terrain de tennis et de basket-ball, etc…, tous les services privilégiés pour les propriétaires.
La rue commerciale du Plazza Diamant occupe une superficie de 20,000 m2, qui comprend des immeubles de bureaux et des magasins. Parmi lesquels les bureaux occupent 7,500 m2, en faisant un quartier commercial de haut de gamme. Au long de la rue, des milliers de magasins se concentrent, ainsi que les banques, les restaurants classés, des bars, des cafés, des salons de beauté, de coiffures, des buanderies, tout ça constitue la galerie commerciale la plus luxueuse dans la côte ouest du continent de l’Afrique, qui sera le plus en vogue.
Il faut rappeler que la pose de la première pierre de ce grand projet a eu lieu sous l’égide du chef de l’Etat en Octobre 2013. Les premiers logements sociaux sortis de terre, ont commencé à être mis en vente depuis décembre 2014.

Moussa Tatakourou Diawara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Chérif

    13 février 2015 at 0 h 00 min

    la cité est belle. Mais est ce qu’ont savoir a combien on vend ces appartements. J’ai aucune idée la dessous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top