A LA UNE

UNFPA : Dr Edwige Adekambi quitte la Guinée pour le Burkina Faso

Après 3 ans de service, la représentante de l’UNFPA en République de Guinée, Dr Edwige Adekambi Domingo a fait ses valises. Elle a organisé une cérémonie d’adieu ce lundi avant son départ pour le pays des hommes intègres.

Dr Adekambi Edwige Domingo est arrivé en Guinée, le 7 février 2012. Depuis lors,  elle a pérennisé la coopération entre l’UNFPA et le gouvernement guinéen dans le cadre de la santé des populations guinéennes.

Les anciens collaborateurs ont fait des témoignages à la dame au cours de la cérémonie. « Votre travail, votre engagement et votre expérience professionnelle vous ont été récompensé et vous le mériter humblement. J’avoue, j’ai beaucoup appris à vos côtés. Vous m’avez offert des opportunités de faire mes preuves à travers les tâches et les responsabilités qui m’ont été confiées. C’est avec beaucoup de joie que je quitte la Guinée, parce que j’ai vu beaucoup de résultat positif au niveau du pays. Je sais qu’avec peu de ressource, ça peut bouger les montagnes. S’il y a l’engagement et la volonté. Je pris le bon Dieu pour que cet engagement se réalise au niveau du statut social des populations », confie l’ex représentante du fond des nations unies pour la population.

Quant à la ministre de l’action sociale, Mme Sanaba Kaba, elle affirme vouloir poursuivre la collaboration qui existe entre son département et l’UNFPA. « Il y a un proverbe qui dit que la bonne sauce ne dure jamais dans la marmite. Nous allons essayer d’utiliser ces ressources au profit de la couche féminine et aux enfants de Guinée. Ce que vous avez implanté, on va l’arroser, ça va devenir des fleurs, ça va faire des fruits nous allons continuer à consommer en votre mémoire », annonce Mme la ministre.

Oury Bah

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top