Actualités

Gouvernement : Le Ministre Makanera, se sentant affaibli, décidé à claquer la porte

demissionC’est un ministre dévalué, démonétisé, qui est allé rassembler et sortir ses affaires ce mercredi, de son bureau de Boulbinet. Alhoussein Makanera, ne supportant plus que son autorité soit continûment ‘’bafouée’’, a décidé tout simplement de jeter l’éponge.
Selon nos sources, sa lettre de démission est sur la table du premier ministre depuis ce matin.Mais des tractations seraient en cours pour l’en dissuader. Même le chef de l’Etat a envoyé des émissaires, chercher le ministre de la communication, pour le convaincre de changer d’avis.
Des discussions seraient en cours au palais présidentiel, pour éviter que cette démission ne vienne fragiliser un peu plus un gouvernement appelé à affronter l’adversité du camp d’en face.
Il faut rappeler que depuis des semaines, le ministre Makanera est engagé dans un bras de fer avec le directeur général de l’OGP, Paul Moussa Diawara, au sujet du cas de trois cadres suspendus par ce dernier, pour motifs de soupçons de malversations portant sur plus de 41 milliards de francs guinéens.
Dans un communiqué publié hier, la présidence de la république, a fait lever, tacitement cette suspension, rendant nul et de nul effet, l’acte pris par le ministre Makanera.
Ses proches, estimentqu’au terme de ce communiqué de la présidence, il ne reste d’autre choix à ce ministre que de claquer la porte.
A suivre !
Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top