Actualités

Ouverture de la session des Lois: les 49 députés de l’opposition brillent par leur absence

parleLa session des lois de l’assemblée nationale s’ouvre dans quelques minutes ici à l’hémicycle. Les débutés vêtus dans leur beau complet avec le tricolore arrivent dans la salle. Pour l’instant aucun député de l’opposition n’a encre fait son apparition dans les couloirs.
Ici c’est la grande retrouvaille. Des accolades, des échanges sur la vacance parlementaire. Les membres du gouvernement et des institutions républicaines prennent place. L’opposition pourrait finalement mettre à exécution sa décision de bouder les travaux de l’assemblée nationale si toute fois la CENI ne n’inversait pas le chronogramme des élections de 2015.
L’assistance attend l’arrivée du président de cette institution, Claude Kory Kondiano. Et l’on se demande ici comment cette session des lois va s’ouvrir sans les 49 députés de l’opposition qui campent pour l’instant sur leur position.
Un travail parlementaire a indiqué que l’absence des 49 députés de l’opposition n’a pas d’impact sur cette session inaugurale sauf si l’examen et l’adoption d’une loir organique était inscrite à l’ordre du jour. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top