Actualités

Ebola: les conséquences en Afrique de l’Ouest

ESSSSanté: le PNUD publie un rapport sur les conséquences d’Ebola en Afrique de l’Ouest – Le virus Ebola a laissé de grandes conséquences sur les économies et les sociétés des pays affectés qui ont été isolées, indique un rapport fait par une équipe conjointe d’experts sous la direction du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Des agences de l’ONU, de la Banque mondiale, de l’Union européenne, de la Banque africaine de Développement (BAD), en coordination avec l’Union africaine, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest et l’Union du fleuve Mano, ont contribué au rapport qui signale que plusieurs personnes ont perdu leurs emplois, d’autres ont abandonné leurs champs de culture agricole dans les zones rurales les plus affectées, alors que les conditions de vie de nombreuses familles se sont grandement dégradées.

Les auteurs du rapport ont visité les pays touchés, discuté avec les gouvernements et les partenaires dans le domaine du développement.

Le rapport a été présenté et remis aux gouvernements de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone comme contribution dans l’évaluation de la situation pour planifier les étapes de la redynamisation des économies nationales.

Selon le rapport, le secteur de l’éducation dans les pays touchés est bloqué, car environ cinq millions d’enfants et de jeunes n’ont pas pu retourner dans les écoles qui n’avaient pas pu démarrer à l’ouverture de l’année scolaire, en septembre 2014.

PANA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top