Actualités

Après la 37eme Assemblée Générale : Le président de la CAF royalement reçu par l’Emir du Qatar

issaAprès la 37eme Assemblée Générale : Le président de la CAF royalement reçu par l’Emir du Qatar

Dirigeant vertueux, le président de la Confédération Africaine de Football, sait que » La reconnaissance silencieuse, pour reprendre l’écrivain Gladys Bronwyn Stern, ne sert à personne ». Tout au contraire, bien inspiré de la célèbre formule de l’amiable poète danois du 19ème siècle, Hans Christian Andersen « la reconnaissance est la mémoire du cœur », Dr Issa Hayatou, accompagné de son vice-président et très dévoué AlmamyKabele Camara, a tenu à faire le déplacement de Doha et exprimer, de vive vœux, à l’émir du Qatar, Son Altesse Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, les salutations et les remerciements du monde du football africain pour l’amitié et la disponibilité qu’il avait manifestées d’accueillir sur son sol les phases finales de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations suite à la surprenante et tardive défection du Maroc.
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa Hayatou et le vice-président, AlmamyKabele Camara, arrivent à Doha au lendemain des assises de la 37eme Assemblée Générale de la CAF au Caire où le mandat de ce dernier a été renouvelé avec d’importantes décisions prises notamment l’attribution de la CAN 2017 au Gabon, le tirage au sort des éliminatoires de la dite CAN, la révision des textes etc.
Donc sans répit, après une brève escale à Paris, ils se sont directement rendus à Doha où le patron du football africain et son bras droit ont été reçus avec tous les honneurs protocolaires royaux, par l’émir Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani dont la bonne volonté et la coopération ont été gratifiées par les émissaires du continent. Très sensible à ce témoignage d’amitié et de reconnaissance, Son Altesse l’émir Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani a encore réitéré la disponibilité de son pays pour la jeunesse et le sport africains. Il a ordonné à ses sujets d’engager dès à présent une coopération dynamique et bénéfique avec la Confédération Africaine de Football.

Abdoulaye Condé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top