Actualités

Campagne de sensibilisation dans les ménages à Forécariah

campagne à forecariah_2 (1)Conakry, 15 avril 2015 – Le Premier Ministre a présidé le lancement de la campagne « Sensibilisation et engagement communautaire » à Maferinya le 12 avril 2015. Cette initiative fait suite à l’appel lancé par le Président de la République pour renforcer les mesures sanitaires de riposte contre l’épidémie Ebola, spécialement dans les zones de Conakry, Coyah, Forécariah et Dubréka.

2 024 personnes ont été déployées dans la région de Forécariah, dont 1 518 agents communautaires, 506 agents de santé et des membres des Comités de Veille. Elles se sont rendues « porte à porte » dans les ménages, afin de les sensibiliser sur les méthodes existantes pour se protéger d’Ebola et de détecter les cas suspects. L’UNICEF a offert six savons à chacun des quelques 60 000 ménages visités.

Outre la commune urbaine, neufs  sous-préfectures de Forécariah doivent faire l’objet de cette opération « porte à porte », à savoir Moussayah, Farmoriah, Maferinyah, Sikhourou, Kaback, Benty, Kaliah, Allasoyah et Kakossah

Service communication Unicef

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top