Actualités

La CENI annonce les opérations de révision du fichier électoral pour le 24 avril

1ceniiiLes opérations de révision du fichier électoral en vue de l’élection présidentielle en Guinée, débuteront effectivement le 24 avril prochain sur toute l’étendue du territoire national et le 10 mai dans les Ambassades et Consulats à l’Etranger, selon une décision signée du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Bakary Fofana.

La même décision précise que les opérations seront clôturées le 08 juin sur le territoire national et le 10 juin inclusivement dans les Ambassades et Consulats de Guinée.

Cette révision, à titre exceptionnel du fichier électoral, consistera à radier les personnes décédées, à inscrire des citoyens âgés de 18 ans révolus, à réinscrire des personnes ayant changé de domicile et celles qui n’ont pas retrouvé leurs noms sur les listes électorales lors des dernières élections législatives.

L’ensemble de ces opérations, a-t-on indiqué, sera réalisé par les Commissions administratives de révision des listes électorales (CARLE), dont les grands formateurs suivent à Conakry, depuis deux jours, une formation en prélude à leur mission, celle de mener à bien la révision des listes électorales.

AGP

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top