Actualités

Ebola en Guinée à la date du 16 Avril : 21 cas confirmés, Coyah à nouveau foyer le plus actif, l’épidémie recule considérablement à Forécariah

EEEEA en croire le dernier pointage de l’OMS-Guinée, parvenu à notre rédaction et datant du 16 Avril 2015, la Guinée compte encore 21 cas confirmés, pour 15 cas suspects, à l’échelle de tout le pays, contrairement à des informations de presse diffusées jeudi, et qui indiquaient qu’il n’y avait plus que 4 cas confirmés dans tout le pays.

Toujours selon ce document, sur les 21 cas confirmés, la préfecture de Coyah, seule, en compte 12, alors que Forécariah qui était jusqu’à il y a quelques le foyer le plus actif, n’en compte plus qu’un (1) cas. Conakry concentre le reste des cas, soit sept (7).

Le recul net de l’épidémie à Forécariah est le fruit d’une campagne de porte à porte lancée par la coordination locale de lutte, appuyée par l’ensemble des partenaires, et qui a pris fin vendredi.

Mais il n’y a pas à crier vite victoire à Forécariah, car au même moment, on signale deux (2) nouveaux cas confirmés en provenance des sous-préfectures d’Allassoyah et de Moussayah. Des cas relevés par l’OMS-Guinée à la date du 16 Avril.

Au-delà, le rapport dénote que :

-La préfecture de Siguiri est devenue calme sans cas confirmé dans les 21 jours.

-Un cas suspect venu de Kabala, district de Koinadougou, Sierra Leone, serait décédé à Doukoro, préfecture de Siguiri, avec des signes hémorragiques. Le corps fut prélevé et sécurisé. Résultat attendu ce jour.

-Cinquante-un (51) décès communautaires notifiés dont trente-cinq (35) sécurisés parmi lesquels un (1) positif

-Enfin, dans tous les centres Ebola, il n’y a plus que 36 malades hospitalisés.

Synthèse proposée par Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top