Actualités

Kankan : défection de deux ténors du RPG Arc-en-ciel

démissionL’heure est grave pour le parti au pouvoir à Kankan suite à la démission de deux ténors du RPG Arc-en-ciel ce Samedi 18 avril 2015.

Loin d’être un poisson d’avril, c’est bien vrai et nous venons d’avoir confirmation de la part des deux démissionnaires en la personne de Hawa Kaba dit « LAWAK » et Aly Keita dit « Manden Mansa ».

Deux grands militants de premières heures qui jadis étaient de toutes les batailles du RPG dans la Savane Guinéenne. Joins par notre rédaction, ils viennent de nous confirmer leur démission du RPG.

Aly Keita dit « Manden Mansa » vient de nous fairepart de son allégeance au PEDN de Lansana Kouyaté qui se trouve du côté de la France.

Cette démission va sans doute porter un coup très dur au parti au pouvoir en cette année électorale dont les enjeux s’annoncent assez considérable.

A rappeler que Hawa Kaba dit « LAWAK » est l’une des pionnières du RPG à Kankan notamment du bureau de Jeunesse, elle figure également parmi ceux qui ont mis en place le bureau des Etudiants du RPG à l’Université de Kankan dans les années 1993.

Moussa Tatakourou Diawara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. barry

    20 avril 2015 at 10 h 31 min

    BONJOUR
    Le véritable problème du RPG c’est d’avoir accepté dans le parti les militants opportunistes de dernières heures. des personnes qui ont géré le pays au même titre que les anciens premiers ministres dont on accuse de tous les noms d’oiseaux. Kiridi bangoura, Malik Sankon, Soriba Sorel et tant d’autres étaient les faucon du régime de conté. Comment peut on approcher ces va t en guerre et vouloir la paix en guinée? ou sont les fatou Bangoura et tant d’autres qui se sont scarifiés pour la cause du RPG original.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top