Actualités

Travaux publics : GUITER SA renouvelle ses équipements

guiterC’est la Guinéenne de terrassement (GUITER SA) qui a le projet de constructions de plusieurs voiries en Haute Guinée. Pour vite te bien faire ces travaux, Ansoumane Kaba, le PDG de cette entreprise a déboursé la bagatelle de dix millions de dollars pour acheter de nouveaux équipements.

Après un premier arrivage composé de plusieurs engins dont des caterpillars, GUITER SA a envoyé d’autres équipements. Ce sont cinq camions-bennes, quatre ports-chars de marque Mercedes, trois camions-citernes, une centrale FM16 pouvant produire jusqu’à plus de 190 tonnes par heure.

«Tout cela c’est la suite de ce que le PDG avait annoncé à l’arrivée des engins caterpillars. Aujourd’hui nous avons en face de nous des camions Mercedes. Il y a au moins 65 camions qui sont attendus. Tout cela entre dans le cadre du développement de la Guinée », a indiqué Mory Kaba, chargé de communication de GUITER SA, lors de la présentation de ces engins le 17 avril, à l’esplanade du palais du peuple.

Rappelant que son entreprise existe depuis 26 ans, M. Kaba soutient que ces efforts de son PDG visent à satisfaire la population guinéenne : « On continue de développer nos activités pour être opérationnels. C’est pour cela que le PDG a décidé de renouveler les engins, d’être à jour et être prêts à servir le peuple, la population guinéenne. »

Selon Mory Kaba, GUITER SA a déjà fini les travaux de Kankan (36km), Siguri, Kouroussa, Kissidougou, Faranah et Mandiana (5km).

« Au moment où je vous parle, nous sommes en train de transporter la centrale qui nous permettra de mettre du goudron dans les villes de Dabola et Dinguiraye. GUITER a une équipe qui déplace la centrale pour Dabola. Une fois là, cette centrale sera déplacée jusqu’à Bissikirma. Vu l’état de la route, en ce moment on a une équipe qui va commencer le bouchage pour permettre de transmettre le goudron à chaud jusqu’à dans la ville de Dinguiraye », a-t-il affirmé, avant d’ajouter que l’objectif de GUITER SA c’est de finir le bitumage des villes de Dabola et Dinguiraye (5km) avant le début de la saison des pluies.

Source: Mediaguinée

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top