Actualités

Kindia : la marche de l’opposition dans l’impasse (10h)

IMG10095La marche de l’opposition guinéenne de ce jeudi 23 Avril 2015 a-t-elle été autorisée par les autorités à kindia ?
Alors que l’itinéraire de la marche a été donné hier mercredi, ce jeudi matin, c’est toujours l’impasse au carrefour de wondy, sortie nord de la ville, ou la marche doit débuter.
Pour le moment, les militants de l’opposition attendent que les responsables locaux des partis leur indiquent la marche à suivre ; il est à signaler notamment la présence du député Fodé Oussou FOFANA de l’UFDG, qui va conduire les manifestants.
Seulement, quelques sources au sein des forces de sécurité affirment que la marche n’a pas été autorisée. D’impressionnants dispositifs de sécurité sont déployés aux points stratégiques de la ville sans que les militants ne sachent à quoi vraiment s’en tenir.
Pour l’instant ces derniers semblent faire fi de toute interdiction et tout porte à croire qu’ils croiseront le fer avec les forces de l’ordre.
Un officier de police vient de donner ordre aux manifestants de déguerpir, mais rien n’y a fait ; eux tiennent mordicus à faire leur marche.
Au moment où nous mettons ces mots en ligne, quelques premières échauffourées ont déjà commencé avec des jets de pierres contre les camions de police qui paradent dans le coin.
Quatre manifestants viennent d’être arrêtés et conduits par les policiers. Les rangs des manifestants continuent de grandir, mais bien malin qui peut prédire l’issue de cette marche. Attendons de voir.

Denis GAMY Depuis Kindia

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top