Actualités

Ebola : Plus que 4 cas à Coyah après une campagne de porte à porte

EDSTTTSi elle n’arrive point à se sortir des griffes de ses démons politiques depuis bientôt cinq ans, la Guinée semble tout de même s’acheminer vers une victoire sur Ebola, l’autre virus qui l’étranglait depuis un an et demi.
Au prix d’une intensification des efforts, centrés sur des zones à forte résistance à l’épidémie, le pays peut se frotter les mains, en attendant de crier victoire.
Après Forécariah où la coordination et l’ensemble des partenaires agissant en faveur de la lutte contre le virus maudit, ont réussi il y a une semaine à ramener le nombre de cas à un niveau proche du zéro, Coyah vient de bénéficier de la même débauche d’attention, de moyens et d’efforts.
Au terme d’une campagne de porte à porte qui a permis de faire le tour de quelques 40 mille ménages, le préfet Abdouramane Keita, est apparu à la télévision nationale, pour annoncer qu’il ne restait plus que Quatre (4) cas dans le CTE de Coyah. Quatre cas dont deux confirmés.
En attendant la publication de nouvelles statistiques sur l’évolution de l’épidémie en Guinée, il faut dire que si les verrous Coyah et Forécariah, tombent dans les semaines à venir, la Guinée pourrait espérer entrer dans la période de surveillance épidémiologique d’ici au 15 mai.
Ce qui devrait lui permettre, sauf accident de parcours, de déclarer la fin d’Ebola en fin juin. Tout un challenge !

Hadja Batouly Sylla

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top