Actualités

La direction nationale des produits pétroliers rassure : « il n’y a aucun risque de pénurie qui plane sur le pays » (Communiqué)

DKConakry, 27 avril 2015 – Depuis vendredi 24 avril 2015, notre pays connaît une légère pénurie de carburant. Cette situation s’explique par plusieurs facteurs conjugués. Tout d’abord, à cause du léger retard accusé par le bateau d’approvisionnement. L’autre raison qui explique cet état de fait est la pression sur le stock pour cause de relance de la demande intérieure en raison de la baisse du prix de carburant ; et enfin, l’arrêt des importations frauduleuses de produits pétroliers en provenance du Liberia et de la Sierra-Leone.

Il faut préciser que l’accostage du bateau était espéré du 20 au 21 avril et finalement ? il n’est arrivé que dans la journée du jeudi 23 avril à midi. La certification de la qualité du produit a eu lieu au courant de la même journée et, au petit matin du vendredi 24 avril 2015, le dépotage a pris fin.

Les journées du Samedi et du Dimanche ont été mises à profit pour sortir le maximum de volume afin d’approvisionner les divers canaux de distribution. Nous rassurons les populations que d’ici la fin de la journée de demain Mardi 28 avril 2015 tout rentrera dans l’ordre.

Toutefois, la Direction Nationale des Produits pétroliers et dérivés rassure les populations sur la disponibilité des produits dans les bacs de la Société Guinéenne des Pétroles et confirme qu’aucun risque de rupture ne plane sur le pays à date. Aussi, toutes les mesures correctives ont été prises afin de limiter l’effet de ces désagréments à l’avenir.

Diakaria Koulibaly

Directeur National des Produits Pétroliers et Dérivés

Ministère du Commerce

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top