Actualités

Marche des élèves de Conakry ce mardi pour protester contre les manifs récurrentes de l’opposition

manif elevesLes élèves des différents collèges et lycées de Conakry seront mardi dans les rues pour protester contre les manifestations de rue à répétition de l’opposition, manifestations qui perturbent sérieusement les cours ces derniers temps.

De sources sûres, l’initiative est partie du collège Donka dans la commune de Dixinn. Des établissements scolaires qui subissent les marches de l’opposition toutes les semaines.
« Nous avons débuté les cours tardivement cette année. Nous avons perdu trois mois de cours à cause d’Ebola. Et  si ce sont les manifestations de rue qui perturbent les cours, nous nous demandons comment achever les cours pour aborder les épreuves de fin d’année », s’indigne un élève du Lycée Donka.

Les responsables de l’éducation ne se sont pas encore prononcés sur cette décision des élèves mais plusieurs parents d’élèves interrogés soutiennent l’idée parce que les manifestations de rue impactent négativement le déroulement des cours dans une année scolaire marquée par des crises politiques et sociales à répétition.

Bah Sékou

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top