Actualités

Urgent: Luis Fernandez nommé sélectionneur de la Guinée!

2011-06-09-fernandez-articleLuis Fernandez est le nouveau sélectionneur de la Guinée. Après quelques mois de tractations L’ancien entraîneur du PSG en a fait l’annonce sur RMC, où il tient une émission quotidienne.

Interrogé par beIN SPORTS, le nouveau coach du Syli national -dont le contrat court jusqu’à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations- revient sur sa nomination. Extraits…

« Le contact avec le président de la Fédération guinéenne de Football s’est très bien passé , nous explique Luis. Ce fut long à se dessiner mais j’ai décidé de bien prendre mon temps avant de m’engager. Nous avons pris le temps de discuter du staff. Je serai accompagné d’Amara Simba et Kaba Diawara. Mon objectif est la CAN 2017. En fonction de mes résultats, on verra comment se passera la suite de l’aventure. »

« Je n’ai jamais fermé la porte à une sélection africaine , enchaîne Luis. J’ai toujours suivi le football africain. Avec ce nouveau poste, je garde mes activités à la radio et à la télé avec beIN SPORTS. Ce point a été l’une des conditions pour mon arrivée. Cette équipe nationale de Guinée est une équipe jeune. Plusieurs joueurs jouent en Europe. Ce n’est pas le Cameroun ou la Côte d’Ivoire mais c’est une équipe pleine de motivation. Le projet me convient et me tient à cœur. Les premiers matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 se joueront en juin. Il faut dès à présent échanger, superviser et réfléchir. »

Selon une note de l’AFP, Fernandez, en tant que joueur, a notamment gagné l’Euro-1984 avec la France. En tant qu’entraîneur du PSG, il avait notamment gagné la Coupe des vainqueurs de Coupe (ex-C2, aujourd’hui disparue) en 1996.

Il n’a plus entraîné depuis la fin de son contrat au poste de sélectionneur d’Israël en 2011.

Source MEDIAGUINEE

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top