Actualités

Ebola à la date du 27 Avril : Plus que 9 cas confirmés dans tout le pays, 0 cas à Conakry

EDSTTTPreuve que la Guinée est sur la voie d’en finir avec l’épidémie Ebola, le nombre de cas confirmés dans le pays, connait une baisse extrêmement significative, jour après jour.

De 21 cas, le pays est passé, il y a seulement quelques jours à 15, puis à date sous la barre de dix. En tout, selon le dernier sitrep de l’OMS-Guinée, parvenu à notre rédaction, le pays ne compte plus que 9 cas confirmés.

9 cas qui se répartissent comme suit : 5 cas à Forécariah, 3 cas à Coyah et 1 cas à Kindia. Par ailleurs, le nombre de cas suspects aussi connait une baisse, dans tous les centres du pays, il n’y en a plus que 12. Alors que le nombre des hospitalisations, chutait aussi à 26 au même moment.

Fait important à relever, à la date du 27 Avril 2015, il n’y a plus de cas confirmé à Conakry, plus de malade dans les deux centres de la capitale guinéenne. Le dernier cas confirmé hospitalisé au CTE de Donka est sorti guérie ce jour.

Le rapport relève par ailleurs que Cinquante-Six (56) décès communautaires ont été notifiés dont Quarante-Six (46) sécurisés tous négatifs;

Pour ce qui est de la Campagne à Coyah, voici ses premiers résultats :

J1: 8 alertes dont 06 décès communautaires tous négatifs et 2 suspects dont 01 testé négatif et 01 (sans lien épidémiologique) refus de prélèvement ;

J2: 13 alertes dont 10 décès communautaires tous négatifs et 3 suspects tous négatifs ;

J3: 13 alertes dont 7 décès communautaires tous négatifs, 4 suspects et 2 non-cas.

J4: 10 alertes dont 9 décès communautaires tous négatifs et 1 suspect négatif

Synthèse proposée par Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top