Actualités

Gouvernement : Un strapontin pour Boubacar Barry ‘’Big Up’’

BIG UPQuelques observateurs futés avaient vu la chose venir, au fil des glissements de discours de Big Up, président du parti UNR et de la coordination de l’opposition extraparlementaire.
Finalement, c’est fait, l’ancien bras droit du capitaine Dadis, puissant ministre d’Etat de la construction, de l’habitat et de l’urbanisme à l’époque, fait son entrée au gouvernement au gré d’un léger remaniement gouvernemental auquel le président Condé, a procédé mercredi soir, à travers un décret lu sur les médias d’Etat.
Il hérite du portefeuille de l’industrie, des PME et du secteur privé. Exit Mme Fatoumata Binta Diallo, dont on disait être proche de Bah Ousmane.
Louceny Camara change de portefeuille, il quitte la pêche pour le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire, en remplacement de Ibrahima Sobra Bangoura, remercié.
Loucény est remplacé à la Pêche par un certain Jean Réné Camara, jusque-là secrétaire général du ministère du plan.
Enfin, Amirou Conté franchit le cap de secrétaire général pour devenir ministre, au même département, celui de la culture, qui était resté sans chef depuis des mois. Il succède au défunt Ahmed Tidjani Cissé.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. MKD

    30 avril 2015 at 20 h 58 min

    j’appelle ça on prend les mêmes et on recommence. A cette allure je dirai que ma Guinée n’a plus une jeunesse parce que à chaque occasion il faut recycler ceux qui ont déjà montrer leurs limites.
    il a certes des compétences que je ne nie pas mais pour moi il faut le mettre parmi ceux qui ont dirrigé et échoué dans ce pays

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top