Actualités

19eme journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels : La CNSS, engagée à réduire le nombre des accidents de travail en Guinée

MDALa Guinée a profité de la 19ème journée africaine de la prévention des risques professionnels, célébrée jeudi dans différents pays du continent, pour poser un diagnostic sans complaisance de la problématique des accidents de travail.

Principal constat dressé au terme d’une journée d’échanges et de débat à Novotel, le non respect, l’inobservance des normes de sécurité au travail, aussi bien dans les structures étatiques, les entreprises publiques y compris, que les celles du secteur privé, surtout.

Aux travaux de cette 19ème journée africaine de la prévention des risques professionnels, organisée par son institution, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, M. Malick Sankhon, a déclaré : « De nos jours, quand on parle d’entreprise en bonne santé, on ne fait malheureusement référence qu’a sa santé financière, et pourtant c’est bien plus que cela. L’entreprise en bonne santé, c’est entre autre celle qui protège le capital humain tout en faisant face aux exigences du marché en terme de productivité, de réactivité et de qualité qui se multiplient, se radicalisent et se généralisent de plus en plus pour une approche sécurité et santé globale plus complète et plus dynamique. ».

Poursuivant, le DG de la CNSS, a annoncé que son institution va s’employer les mois à venir à l’avènement d’une culture de la prévention des risques professionnels et des maladies liées au travail. Une campagne de sensibilisation, sera enclenchée à cet effet, très prochainement, a laissé entendre M. Sankhon, à l’assistance.

Présidant cette cérémonie, le Ministre en charge du Travail, M. Damantang Albert Camara a déclaré que le gouvernement était heureux de pouvoir compter sur la détermination de la CNSS à engager une croisade contre les risques professionnels, avant de saluer le travail fait par différentes structures pour l’amélioration de la santé et de la sécurité au travail en Guinée.

Hadja Batouly Sylla

.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top