Actualités

« A.B.D. Yako ! » : un hommage officiel de Monique Séka à feu Ali Badra Keita

DSC00875C’est face à un parterre de journaliste et d’hommes de culture que s’est tenu ce Lundi la cérémonie de lancement du « Mois Spécial ABD » dans la salle de conférence de l’Hôtel Palm Camayenne.

Co-organisé par la structure Tidiane World Music et le groupe Koura Sounds à l’occasion du 19ème anniversaire du décès d’Aly Badara Diakité (ABD), défunt célébrissime animateur culturel, as du micro de la RTG, la cérémonie est en prélude à la commémoration des 20 ans de la disparition d’Aly Badra Diakité, en 2016.

Une cérémonie au cours de laquelle plusieurs témoignages ont été dits, notamment ceux d’anciens compagnons et collaborateurs qui à tour de rôle sont revenus sur la vie et le parcours de cet homme de culture qui n’était des moindres dans le milieu culturel guinéen.

Pour Tidiane Soumah (Tidiane World Music), cette cérémonie doit également être une occasion pour cette nouvelle génération d’animateurs de connaitre cet homme auquel un nouvel hommage vient d’être rendu par l’artiste ivoirienne Monique Séka à travers le titre « A.B.D. Yako ! » dont le clip fut projeté au cours de la cérémonie.

Tout un symbole !

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top