Actualités

Des héroïnes de la lutte contre Ebola à Kindia

1ebola sierra lneeeConakry, 04 mai 2015 – Les filles membres de la plateforme des partenaires de l’UNICEF à Kindia ont mené une rude bataille contre les idées reçues, les réticences et la peur liées à la maladie à virus Ebola ce mois d’avril 2015.

Après le décès d’un membre de leur association des suites d’Ebola, les femmes mareyeuses du grand marché de Kindia ont de prime abord rejeté toute idée de suivi, quoiqu’étant des personnes contacts. Peinées par la perte subite de leur amie et manquant d’informations factuelles sur la maladie, elles se sont repliées sur elles-mêmes.

Informées de la situation, les filles membres de la plateforme de mobilisation sociale des partenaires de l’UNICEF de Kindia sont allées à la rencontre des femmes mareyeuses. Elles ont partagé des informations fiables sur la maladie à virus Ebola et les ont convaincues de se prêter à la période de suivi de 21 jours. Les femmes du marché ont finalement compris que ces mesures sanitaires sont mises en place pour leur propre sécurité et celle de leurs familles, et ont suivi des formations sur les modes de transmission et de prévention du virus Ebola. A ce jour, elles sont sorties de la période de suivi et aucune n’a développé la maladie.

Grâce à l’intervention salutaire des filles partenaires de l’UNICEF, les femmes mareyeuses de Kindia sont à présent des acteurs clés œuvrant dans la sensibilisation contre Ebola. Adama Touré, Fatoumata Layla Barry, Kadiatou Yattara, M’Mahawa Soumah, Mariama Mamadou Camara, M’Ballou Fatoumata Savané et Aissata Garan Camara sont membres de la plateforme des partenaires de l’UNICEF à Kindia. Elles sont des héroïnes de la lutte contre Ebola.

 Service de communication Unicef

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top