Actualités

Manif de ce lundi 04 Mai : Le mot d’ordre maintenu, le même interdit, la même stratégie du ‘’ containment’’

1opposit1C’est un scenario écrit d’avance, un scenario habituel comme depuis des semaines. L’opposition guinéenne appelle à une nouvelle journée de manifestation aussi bien à Conakry qu’en province.

Le mot d’ordre est maintenu. Plus d’un leader de cette opposition, l’ont martelé tout au long du week-end, à la faveur des assemblées hebdomadaires de leurs partis, en appelant à une mobilisation comme jamais par le passé.

Ça c’est le mot d’ordre. Il y a aussi et toujours l’interdit du gouverneur de la ville de Conakry. M. Soriba Sorel Camara, est apparu à la télé dimanche, pour s’en prendre à des opposants pour la plupart des députés, mais aussi pour proférer les mêmes menaces et pour enfin dire que l’autorité de l’Etat se fera entendre.

Il y a aussi les forces de sécurité. Même pas toutes motivées au même degré, la police fait grise mine au sujet des avancements en grades, les forces de sécurité guinéennes, pourraient reconduire le même dispositif, et surtout la même stratégie, celle du boa, celle de l’étouffement, le containment, diront les américains.

On apprenait dimanche soir que l’autre domicile du chef de file de l’opposition, situé à Kipé, où il aurait passé la nuit, aurait été quadrillé par des flics…A en savoir !

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top