Actualités

Présidentielle de 2015 : Le COBAG, le Comité d’Orientation de la Basse Guinée, soutiendra le sortant Alpha Condé

trioParallèlement à un bras de fer qui s’intensifie et que rien ne semble arrêter, entre opposition et pouvoir en place, autour du processus de préparation des élections à venir en Guinée, les grandes manœuvres sont en cours en vue justement de ces élections, notamment de la présidentielle dont le premier tour est fixé au 11 Octobre de cette année.
Le COBAG, le comité d’orientation de la Basse Guinée, qui se veut boussole d’une région dont les voix font généralement la différence aux élections en Guinée, et permettent toujours à celui vers qui elles vont, de se faire élire, ce comité, n’attendra pas que les politiques s’entendent sur les conditions d’organisation de ce scrutin, pour se prononcer et choisir celui pour qui il va appeler à voter.
Nul doute que ce choix, c’est le sortant Alpha Condé, qui remet son mandat en jeu. Dans cette perspective, le COBAG appelle à un meeting géant le samedi 09 Mai, prévu pour se tenir au palais du peuple.
Dans un communiqué annonçant la tenue de ce meeting géant et parvenu à notre rédaction, Le COBAG invite toutes ses antennes des cinq communes de la capitale, et celles des préfectures de Coyah, Dubréka, Fria, Boffa, Boké, Forécariah, Kindia et Télimélé, à se mobiliser puissamment ‘’à ce grand rassemblement’’, pour la « réélection du Pr Alpha Condé, dès le premier tour de l’élection présidentielle du 11 Octobre 2015 ».

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top