Actualités

Manif du 07 Mai : Le mot d’ordre maintenu malgré l’invite du chef de l’Etat au chef de file de l’opposition

repression_police_manifestation_opposition$L’opposition guinéenne n’en démord pas. Elle ne veut pas se laisser gruger par une invite du chef de l’Etat, à son chef de file, tombée à la dernière minute mardi. Elle maintient son mot d’ordre de manifestation dans les cinq communes de Conakry, pour ce jeudi 07 Mai.
D’une part, à travers son porte-parole, M. Aboubacar Sylla, sur les antennes d’une radio privée de la place, et d’autre part, à travers un communiqué de la direction nationale de l’UFDG, principale force de cette opposition, celle-ci, a réaffirmé mercredi le maintien de son appel à manifester pour ce jeudi.
Du côté des forces de sécurité, on s’attend au même dispositif sur le terrain, mais aussi et surtout à la même stratégie de containment, boucler les leaders de cette opposition, à domiciles, même si ceux-ci menacent de porter plainte pour séquestration.
Au soir de cette nouvelle journée de manifestation, on fera le bilan, peut-être qu’on comptera de nouveaux blessés et des morts, on ne l’espère point, avant que Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, les deux protagonistes, ne se rencontrent vendredi, au palais royal.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top