Actualités

« Par rapport à la marche d’aujourd’hui, tout va bien » dixit le commissaire Kassé

commissaire KasseCe jeudi 7 mai, l’opposition guinéenne appelle  à nouveau ses militants à des manifestations à Conakry. Pour, justifie-t-elle, marquer sa désapprobation du chronogramme électoral qui prévoit initialement l’organisation de l’élection  présidentielle au mois d’octobre et les communales et communautaires dans le courant du premier  semestre 2016.

Interrogée sur le bilan de ces manifestations depuis ce matin, la police, par la voix de son Porte-parole, déclare à que la situation dans l’ensemble reste calme même s’il reconnaît qu’il y a eu des incidents isolés rapidement circonscrits grâce à l’intervention des forces de l’ordre.

A part cette atmosphère de calme précaire qui règne dans les banlieues de la capitale, il n’y a pour le moment aucun cas d’interpellation, d’affrontement ni de blessés, signalé, affirme le commissaire de police Boubacar Kassé qui rappelle que le dispositif sécuritaire est à pied d’œuvre depuis 5 heures du matin.

Il y a eu à des moments de la matinée, admet le Porte-parole de la police, des groupuscules de jeunes qui ont brûlé par endroits des pneus  notamment au quartier Hermakônô. Mais ces incidents, souligne-t-il, ont vite été maîtrisés  grâce à l’intervention des forces de l’ordre.

Source Guineenews

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top