Actualités

Congrès électif FEGUIFOOT : AKB se lance dans la bataille…

AKBC’est sous les slogans ‘’AKB pour président’’, ou ‘’ AKB, choix de la jeunesse’’, et les vivats de nombreux jeunes de Kaloum, mobilisés au GHI Novotel, ce vendredi, peu avant midi, que l’ancien international guinéen, Abdoul Karim Bangoura, AKB, s’est lancé à la conquête de la présidence de la fédération guinéenne de football.

C’était à la faveur d’une conférence de presse, à l’occasion de laquelle AKB, a annoncé qu’il est candidat à la présidence de l’instance dirigeante du football guinéen, au congrès de renouvellement du bureau de cette instance, prévu pour le mois d’Août, dans moins de trois mois.

Outre le soutien de ses fans et des jeunes de Kaloum dont il est natif, AKB, bénéficie de l’appui des ex internationaux comme l’ancien capitaine, ancien sélectionneur, ancien ministre des sports, Aboubacar Titi Camara, Salam Sow, Morlaye soumah Collovaty, et Pierre Bangoura.

Tour à tour, ils ont pris la parole à l’occasion de cette conférence, pour se féliciter de la candidature d’AKB, mais aussi pour lui apporter tout leur soutien et saluer le parcours de l’homme.

Pour sa part, AKB a placé sa candidature sous le signe de la rupture et du renouveau du football guinéen. Il a fait part de sa foi en l’avenir, mais aussi de sa détermination la plus ferme à changer la donne dans la gestion du football guinéen avec l’objectif que la Guinée reprenne sa place d’antan sur l’échiquier continental.

Aboubacar Titi Camara a eu cette phrase : « on nous a connus avec les shorts, il est temps que notre génération prenne les choses en main, pourvu que les membres des ligues et autres électeurs, sachent lire les projets sportifs… ».

AKB et son équipe bougent en fin d’après-midi pour Kamsar, pour un tournoi de détection de trois jours. Les dés sont jetés, la bataille s’annonce ardue face au sortant Super V, qui ne manque pas non plus d’entregent et d’arguments.

A suivre !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top