Actualités

Fête de l’Europe 2015 à Conakry : Le chef de la délégation de l’UE en guinée dévoile le programme

UEiComme chaque année, la journée du 09 mai est la date de célébration de la Paix et l’Unité en Europe. En Guinée, le chef de la délégation de l’Union Européenne a animé ce vendredi une conférence à la maison de la presse de Coléyah pour le lancement des activités prévues pour la circonstance.

Lors de ce point de presse, M Gerardus Gielen est revenu tout d’abord sur l’histoire de ce continent autrefois ravagé par les conflits armés et qui a su surmonter les dissensions internes pour construire une communauté unie et paisible que nous connaissons aujourd’hui comme Union Européenne.

Après le thème sur la jeunesse de banlieue l’année dernière, l’édition 2015 du festival met la femme à l’honneur. Intitulé : « Regards Croisés sur la Femme », il s’articule autour de deux sous-thèmes : « la parole à la femme », et « la femme, combat pour la dignité ».

Le programme s’étalera sur deux jours (09 et 11 mai) durant lesquels seront organisées respectivement à la RTG et au Centre Culturel Franco Guinéen des émissions télé, films documentaires, débats télévisés, des scènes de théâtres et prestations musicales.

Mamadou Pathé Barry

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top