Actualités

Nzérékoré : Un millier de femmes dans les rues pour exiger le retour du capitaine Moussa Dadis Camara

maniffemmesDepuis quelques jours, des femmes de la région de la Guinée forestière, tentaient de se regrouper à Nzérékoré, en vain ! Pour réclamer le retour de l’ex chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara, en exil forcé à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Elles ont pu enfin le faire ce vendredi. Elles étaient un millier à converger vers le lycée Général Lansana Conté, où un important dispositif sécuritaire était remarquable, pour ensuite rallier la grande mosquée, la cathédrale avant d’atteindre la préfecture, puis la place des martyrs.

Aux environs de 14h, selon un confrère de la place, les femmes, torses nus, se dirigeaient vers le gouvernorat de Nzérékoré, point de chute de cette marche en faveur du retour du capitaine Moussa Dadis Camara.

Aucun discours ou mémo ne serait prévu, car à en croire ce confrère, citant la présidente du mouvement des femmes de la Guinée Forestière pour le retour de Dadis, à l’origine de cette manif, elles ont suffisamment fait d’interpeller les autorités via les ministres qui séjournent souvent dans la région, sur la question, en vain !

Ce mouvement assure qu’il poursuivra ses manifs jusqu’à satisfaction de sa seule et unique réclamation, le retour du capitaine Moussa Dadis Camara, en Guinée.

A suivre !

Ousmane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top