Actualités

Rencontre Alpha-Cellou : Sérieuse incertitude sur le tête-à-tête, la faute à la manif du jeudi !

CDD ACLe coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, laissait entendre en fin d’après-midi jeudi, qu’il était presque certain que son président, l’opposant El Hadj Cellou Dalein Diallo, n’ira pas à Sékoutoureya ce vendredi. Depuis, les choses semblent avoir très vite évolué.

Rien d’officiel pour l’instant, aucune communication officielle du parti sur son site internet, mais on apprend de sources bien informée, que le président de l’UFDG, par ailleurs chef de file de l’opposition guinéenne, a décidé de décliner l’invite du président Alpha Condé, en signe de solidarité aux victimes de la manif d’hier jeudi.

L’UFDG et tous les partis membres de l’opposition républicaine, ne digèrent pas les exactions d’une intensité rare qui se sont abattues sur leurs militants, sans parler de la même stratégie de ‘’confinement’’ des leaders eux-mêmes à leurs domiciles respectifs.

Interrogé par nos confrères de guineenews.org, le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, a regretté la violence exercée par les forces de l’ordre contre des manifestants hier jeudi, dans maints endroits de Conakry notamment à Koloma, Cosa, Sonfonia et Cimenterie où des commerces auraient été pillés, avant de lâcher : « On ne peut pas nous séquestrer, blesser mortellement nos militants un jour et demander à nous recevoir le lendemain« .

Toute porte à croire que le tête-à-tête de tous les espoirs, n’aura donc pas lieu, la faute à cette manif d’hier jeudi. Des observateurs avaient prévenu qu’elle n’avait pas lieu d’être, du moment où deux jours avant, l’invite du chef de l’Etat était tombée.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top