Actualités

Mise en circulation des coupures de 20 mille : Le gouverneur de la BCRG vante les éléments de sécurité de la nouvelle coupure

Lounceny-Nabe_DRComme prévu la Banque Centrale a procédé à la mise en circulation des nouvelles coupures de 20.000 FG ce lundi 11 mai 2015.

Cette nouvelle séquence de 2 vient donc s’ajouter à celles déjà disponible notamment les séquences 1 et 5.

C’est dans ce cadre que Loucény Nabé, gouverneur de la Banque Centrale a animé un point de presse ce lundi même à siège de la BCRG, conférence au cours de laquelle il est longuement revenu sur les raisons qui ont poussé les autorités à opter pour cette nouvelle coupure parmi lesquels la facilitation des transactions de grandes valeurs.

Il a également fait ressortir les différentes mesures de sécurité intégrées à ces nouvelles coupures pour empêcher toute tentative de contrefaction.

A la question de savoir si la mise en circulation des billets de 20.000 n’entrainerait pas la disparition des petites coupures, le gouverneur rassure sur la disponibilité d’un stock important de petites coupures à la banque centrale et dans les banques commerciales.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top