Actualités

Kouroussa : Pour un soutien total aux actions du Président Alpha Condé

ETAPE KOUROUSSAKouroussa, 11 mai 2015 – Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a poursuivi sa visite dans le pays profond ce lundi 11 mai 2015 par la Préfecture de Kouroussa où les populations à travers une forte mobilisation au stade préfectoral, ont une fois encore exprimé leur soutien indéfectible aux actions de développement du chef de l’Etat, freinées par la maladie d’Ebola.

C’est une véritable ambiance de fête qui régnait dans ce stade qui a vu atterrir l’hélicoptère présidentiel à 14 précises. A sa descente, le chef de l’Etat, sous les ovations nourries, s’est tourné pour saluer les populations de Kouroussa qui le qualifiaient de sauveur. Pendant ce temps, c’est toute une série de démonstrations de danse que les artistes de cette Préfecture ont faites pour animer cette cérémonie.

C’est pour cette raison que le maire de la Commune urbaine de Kouroussa a souligné que cette mobilisation est la preuve éloquente de l’adhésion des populations de Kouroussa aux idéaux de paix et de développement du Président Alpha Condé.

Très détendu, le Président Alpha Condé a dans un langage franc et direct, dénoncé la corruption et la gestion catastrophique que le pays a connues par le passé. Qu’à cela ne tienne, le chef de l’Etat a précisé que le train du changement a démarré et nul ne l’arrêtera.

Dans la même lancée, le chef de l’Etat a précisé que son second mandat sera axé sur l’appui aux femmes et jeunes, le programme de fourniture d’eau et d’électricité ainsi que le développement agricole. C’est pourquoi, il a invité les populations de Kourouma à se faire recenser pour la présidentielle du 11 octobre 2015.

Le renforcement de l’unité nationale pour le développement harmonieux de la Guinée a été aussi un sujet évoqué par le Président de la République.

Du centre-ville de Kouroussa, le Pr Alpha Condé s’est rendu dans les localités de Takoura, Dioura, Sanguiana, Koumana et Baro pour véhiculer le même message aux populations qui étaient partout mobilisées pour l’accueillir avec des bénédictions et prières en sa faveur.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Contacts : 664-87-96-59

                   621-02-83-64

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top