Actualités

Président Alpha Condé à KanKan : un accueil chaleureux réservé au chef de l’Etat

ETAPE KANKANKankan, 9 mai 2015 – Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a effectué une visite le samedi 9 mai 2015 dans la Préfecture de Kankan, chef-lieu de la Région de la Haute Guinée pour une prise de contact avec les populations de cette localité. L’appel à l’unité nationale, l’éradication de la fièvre hémorragique à virus Ebola, l’appel des populations à se faire recenser pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, étaient les maîtres-mots du discours du Pr Alpha Condé aux citoyens de Nabaya qui étaient fortement mobilisées pour accueillir le chef de l’Etat.

C’est aux environs de 13 heures 30 minutes que l’avion présidentiel s’est posé à l’aéroport de Kankan où le Président Alpha Condé a salué les autorités politiques et administratives de cette région avant de se diriger vers une foule qui avait envahi les lieux.

De là, jusqu’au centre ville tout Kankan était sorti pour applaudir le Pr Alpha Condé avec des slogans qui magnifient les œuvres de ce dernier.

Au même moment, le stade préfectoral de Kankan a fait son plein pour un meeting de sensibilisation et d’information que le chef de l’Etat a présidé.

Une occasion pour le gouverneur de la Région administrative de Kankan, Nawa Damé, d’affirmer que les populations de sa localité apprécient à plus d’un titre les actions que le Président de la République est en train de réaliser en faveur de toute la Guinée en général et Kankan en particulier. Dans cette dynamique, le gouverneur Nawa Damé a indiqué que l’éradication bientôt de l’épidémie d’Ebola est à l’actif du Pr Alpha Condé qui, selon lui, a mobilisé toute la communauté internationale en faveur des pays touchés par la maladie. C’est pourquoi Nawa Damé a rassuré que les populations de Kankan soutiennent le programme de société du Président Alpha Condé.

Toutefois, il a, au nom des populations de Nabaya, sollicité la résolution des problèmes d’eau et d’électricité ainsi que la relance de l’usine de fruits et la Briqueterie de KanKan afin de créer de l’emploi pour les jeunes.

En réponse le Président de la République a invité les populations de Kankan a renforcé l’esprit d’unité pour le développement de cette localité. Le chef de l’Etat a rappelé le programme d’aide qu’il a prévu pour les jeunes et qu’il n’a pas pu réaliser à cause d’Ebola. Toutefois le chef de l’Etat a promis que son second mandat va porter sur l’appui des jeunes et des femmes et le développement du secteur agricole afin de promouvoir l’autosuffisance alimentaire. Pour cela, il a invité les populations de Nabaya à se faire recenser afin de pouvoir voter lors des prochaines élections.

Concernant le cas des usines en faillite, le Président Alpha Condé a promis de relancer l’usine de fruits et de remplacer la Briqueterie par des machines appelées géo-bétons pour mettre fin aux briques cuites qui détruisent l’environnement.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Contacts : 664-87-96-59

                   621-02-83-64

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top