Actualités

‟Guinée Vision 2035” : les résultats de l’analyse structurelle, dévoilés.

atelierC’est à l’hôtel Taady Club de Nongo que le ministère du Plan a procédé au lancement ce mercredi des travaux de l’atelier de présentation des résultats de l’étude structurelle dans le cadre de l’étude nationale ‟Guinée Vision 2035” lancée depuis 2012.

Un projet initié par le Ministère du Plan avec l’appui financier de l’UNFPA dont la mise en œuvre devrait connaitre l’exécution de plusieurs plans quinquennaux de développement économique et social.

Ce projet porte sur une vision générationnelle dans une stratégie globale de développement à moyen et long termes qui devait être consignée dans le document ‟Guinée Vision 2035”.

Dans son discours de lancement, Mohamed Sanoh (chef de cabinet du ministère du plan) est revenu sur la nécessité absolue de suivre rigoureusement ce processus qui suppose une ouverture à l’ensemble des acteurs de développement (administration publique, secteur privé, société civile, partis politiques et bailleurs de fonds) jusqu’à la finalisation du document.

Il a par ailleurs attiré l’attention sur la coïncidence de ces travaux avec l’élaboration par l’Union Africaine de la Vision 2063 qui s’inscrit dans le cadre d’une transformation économique de l’Afrique.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top