Actualités

Tête-à-tête Alpha-Cellou : C’est le jour J

alpha_cellouC’est le tête-à-tête de tous les enjeux. Il est aussi celui de tous les espoirs de sortie de crise en Guinée. Tous les regards sont rivés vers Sékoutoureya ce mercredi 20 mai, où le président Alpha Condé rencontre le chef de file de l’opposition guinéenne, El Hadj Cellou Dalein Diallo.
Aux deux hommes, les guinéens tout comme tous ceux qui aident leur pays à sortir de l’impasse actuelle née du calendrier électoral, ne demandent qu’une chose : mettre de côté leurs égos, surdimensionnées, s’élever au-dessus des passions et des positions extrêmes, pour ne voir que la nation en face, pour sauver celle-ci d’un basculement qui la guette.
Quand ils seront assis face-à-face, qu’ils pensent d’abord Guinée, avant leurs chapelles politiques respectives. Et qu’ils entendent les cris de détresse de ce peuple qui n’en peut plus de vivre au rythme des manifestations qui entrainent à chaque fois plus de pertes en vies humaines et de destructions de biens.
Selon bien d’observateurs avertis, les deux hommes pourraient sortir de cette rencontre avec quelque chose à présenter au peuple de Guinée : un schéma de sortie de crise qui satisferait les deux camps.
Il s’agirait de coupler les élections et recomposer les mairies au prorata des résultats de dernières législatives. Et ainsi, tout le monde est quitte !
On ne pourrait espérer mieux si cela devait être acté au sortir de cette journée de tous les espoirs…

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top